/news/currentevents
Navigation

Chaudière-Appalaches: la Sûreté du Québec enquête sur la mort d'un bébé de 2 mois

L’enfant de deux mois est décédé à l’hôpital le 25 octobre dernier

Bloc Sûreté du Québec SQ Police
Photo Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec (SQ) enquête présentement sur le décès inexpliqué d’un bébé de deux mois survenu en Chaudière-Appalaches, le 25 octobre dernier.

L’intervention des services d’urgence s’est produite il y a 15 jours et le décès remonte à plus d’une semaine.  

Le 18 octobre, les policiers de la SQ de la MRC de Lotbinière ont été appelés à se rendre dans une résidence située à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun pour un poupon de deux mois dont l’état de santé nécessitait un transport vers un centre hospitalier. 

Acte criminel

La police n’est pas en mesure de fournir plus de détails sur l’endroit exact. 

L’enfant a rapidement été transporté à l’hôpital où son décès a malheureusement été constaté quelques jours plus tard, le 25 octobre. Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ a pris la responsabilité de ce dossier. Selon certains éléments recueillis jusqu’à maintenant, l’enquête tendrait à démontrer que le poupon aurait pu être victime d’un acte criminel. 

Maltraitance ou négligence, la SQ ne pouvait élaborer davantage mardi.

Les enquêteurs tentent d’établir les causes et les circonstances exactes de cet événement.  

Pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée et aucune accusation n’a été déposée. La SQ n’a pas voulu s’avancer sur un suspect potentiel. L’enquête se poursuit. 

À voir aussi  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.