/news/currentevents
Navigation

Mukendi invite ses fidèles au Congo

Le fugitif veut prêcher en personne en décembre

Coup d'oeil sur cet article

Le fugitif Paul Mukendi continue de narguer les autorités policières en invitant maintenant ses fidèles à le rencontrer en personne au mois de décembre prochain, dans une salle de spectacle de Kinshasa, au Congo.

• À lire aussi: Paul Mukendi se cacherait bel et bien au Congo

• À lire aussi: Mukendi déjoue aussi le fisc

Le pasteur condamné pour agression sexuelle affirme avoir fui le pays vers le Congo, mais l’endroit où il se trouve demeure incertain, même si circulent des photos de son arrivée présumée sur le continent africain. 

Surnommé « l’apôtre de Québec », le pasteur du Centre évangélique Parole de Vie continue de diffuser sur internet depuis qu’il a fait faux bond à la justice québécoise, alors qu’il devait être emprisonné pour 8 ans. 

Sur scène ?

Dans les dernières heures, le révérend va toutefois un peu plus loin dans son affront, car il invite le public à se rendre le voir en République démocratique du Congo.

« Vous rêvez de voir en personne le Révérend Mukendi ? Il faut être à Kinshasa du 16 au 18 décembre au SHOW BUZZ pour le voir prêcher en chair et en os. Réservez vos billets d’avion dès maintenant », peut-on lire sur un message répété à plusieurs reprises. Des milliers de commentaires ont été ajoutés.

Le Showbuzz est une salle de spectacle de Kinshasa, située sur l’avenue Colonel Mondjiba. On ignore pour le moment si le criminel prendra le risque de monter sur scène lors d’un événement populaire. 

« Jésus gagne toujours »

On peut également y lire : « Ceux qui voulaient empêcher la Parole de Dieu d’être proclamée en vérité ont échoué. Jésus gagne toujours. » Depuis août dernier, un mandat d’incarcération est en vigueur contre lui.

« Il peut très bien dire qu’il est au Congo, mais c’est par des intermédiaires de connexion que ça peut paraître au Congo », a affirmé récemment Steve Waterhouse, spécialiste en cybersécurité.

Il est néanmoins possible que M. Mukendi ait réussi à fuir le pays. Si Mukendi est vraiment au Congo, le Canada pourrait demander l’extradition du criminel, mais la réussite n’est pas assurée, selon différents avocats.

La police continue de dire qu’elle surveille étroitement chacune des interventions de Paul Mukendi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.