/travel/destinations/quebec
Navigation

Sépaq: ce sera bientôt le temps de faire vos réservations de camping pour l’été 2022

Les réservations ouvrent dans quelques jours.

Coup d'oeil sur cet article

Passionnés de camping et de prêt-à-camper dans les bois, ce message est pour vous: la Sépaq s’apprête – déjà – à ouvrir les réservations en vue de l’été 2022, pour le camping et le prêt-à-camper dans les parcs nationaux et les établissements de plein air de la province.

L’ouverture des réservations s’échelonnera sur deux jours: le samedi 13 novembre et le dimanche 14 novembre 2021. Elle se fera selon les établissements, en fonction de différentes plages horaires.  

Si vous rêvez de planter votre tente sur la plage du parc national de la Pointe-Taillon en plein mois de juillet ou bien de mettre la main sur un prêt-à-camper du parc national de la Gaspésie durant la fête du Travail, ce sera votre chance! 

Voici l'horaire détaillé:  

13 novembre 2021  

  • 8h - Parcs nationaux de Frontenac, de la Gaspésie, du Lac-Témiscouata et de la Pointe-Taillon       
  • 11h - Parcs nationaux du Bic et de la Yamaska      
  • 14h - Parcs nationaux d’Aiguebelle, des Grands-Jardins, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, des Îles-de-Boucherville, de la Jacques-Cartier et d’Oka             

14 novembre 2021   

  • 8h - Parc national du Mont-Tremblant       
  • 11h - Parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Mégantic, des Monts-Valin, d'Opémican et de Plaisance, en plus des établissements touristiques Camping des Voltigeurs, Centre touristique du Lac-Kénogami et Centre touristique du Lac-Simon       
  • 14h - Parc national du Mont-Orford            

La réservation peut se faire en ligne ou par téléphone au 1-800-665-6527.

Sur internet, à l’ouverture des réservations, une salle d’attente virtuelle sera mise en place. Des rangs de priorité seront distribués aléatoirement parmi ceux qui accèdent à cette salle quelques minutes avant l’ouverture d’une plage de réservation. Le principe du premier arrivé premier servi s’appliquera par la suite, explique la Sépaq.

D'ici là, la Sépaq recommande de visiter son site web pour faire le plein d’information et de créer dès maintenant son compte client pour faciliter les transactions.

Bon à savoir: il est déjà possible de réserver un emplacement de camping ou une unité de prêt-à-camper dans une réserve faunique de la Sépaq, partout dans la province.