/news/politics
Navigation

Marie-Victorin: l’élection partielle aura lieu après Noël

François Legault confirme que la CAQ présentera une candidate

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | L’élection partielle dans Marie-Victorin aura lieu après Noël et la CAQ aura une candidate dans les rangs, a annoncé le premier ministre François Legault samedi matin.

• À lire aussi: Élection partielle dans Marie-Victorin: une ancienne députée doute des chances de PSPP

• À lire aussi: Aucune urgence pour Paul St-Pierre Plamondon

Voyant que le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon tarde à confirmer s’il sera candidat ou non, le chef caquiste a décidé de mettre fin au suspense, en marge du conseil général de la Coalition avenir Québec. 

« On a laissé la semaine au chef du PQ pour décider s’il voulait se présenter, il branle dans le manche, et en plus on a un des partis, Québec solidaire qui a annoncé qu’ils vont présenter un candidat ou une candidate donc on a décidé qu’on va présenter un candidat ou une candidate, probablement une candidate, dans Marie-Victorin », a déclaré M. Legault. 

CAPTURES D’ÉCRAN TVA/ Agence QMI

En début de semaine, le chef extraparlementaire du Parti québécois a demandé au gouvernement de déclencher rapidement l’élection partielle rendue nécessaire par l’élection, à la mairie de Longueuil, de la députée indépendante Catherine Fournier. 

Il a cependant évité d’indiquer s’il profiterait de l’occasion pour tenter de faire son entrée au Salon bleu. 

La cheffe libérale, Dominique Anglade, se disait prête à laisser la voie libre au chef péquiste, comme le veut la tradition lorsqu’un chef de parti reconnu n’est pas député. 

CAPTURES D’ÉCRAN TVA/ Agence QMI

Québec solidaire a toutefois rapidement fait savoir qu’ils auront un candidat ou une candidate sur la ligne de départ, afin que les citoyens de Marie-Victorin puissent faire un choix.

« Maintenant, je ne veux pas imposer aux gens de Longueuil une troisième élection en trois mois. On a eu le fédéral, le municipal, donc ça va être après Noël », a fait savoir M. Legault. 

À VOIR AUSSI...   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.