/news/coronavirus
Navigation

Doses de rappel pour les aînés: les 80 ans et plus peuvent prendre rendez-vous

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécois de 80 ans et plus vivant à domicile peuvent dès maintenant prendre rendez-vous sur Clic Santé afin d’obtenir leur dose de rappel contre la COVID-19.

• À lire aussi: Vaccins: Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent plus de 1000$ de profit par seconde

• À lire aussi: Des élèves gardent leur masque en classe malgré les allègements

Leur dernière dose de vaccin doit impérativement remonter à six mois, l’intervalle obligatoire entre la deuxième et la troisième dose de sérum contre le coronavirus. 

La dose de rappel n’est pas obligatoire, elle est offerte aux aînés qui souhaitent la recevoir.  

70 à 79 ans

Les personnes âgées de 70 à 79 ans vivant à la maison seront aussi admissibles à l’administration d’une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.  

  • Écoutez l'analyste en politiques publiques Patrick Déry avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

Dès le 18 novembre, les aînés de 75 à 79 ans pourront prendre leur rendez-vous. Les Québécois de 70 à 74 ans devront quant à eux patienter jusqu'au 23 novembre avant de s’inscrire sur Clic Santé. 

L’administration d’une dose de rappel pour les aînés de 70 ans et plus sera éventuellement offerte sans rendez-vous en fonction des régions, mais ce n’est pas le cas pour le moment, informe le gouvernement.  

À voir aussi     

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.