Deuxième éclosion dans une résidence de Louiseville
Coup d'oeil sur cet article
La COVID-19 est de retour à la résidence Les Jardins Latourelle de Louiseville. Un dépistage massif a été effectué dans les derniers jours et les résidents de la section pour ressources intermédiaires (RI) sont confinés sur leur étage respectif.
• À lire aussi: Le Québec rapporte 517 nouveaux cas
L'aile RI est touchée depuis la fin de semaine. Deux des 34 résidents ont contracté la COVID-19 et d’autres cas pourraient s’ajouter. La clientèle de cette section n'est pas autonome et nécessite parfois des soins de travailleurs de l'extérieur.
Selon nos informations, c'est de cette façon que le virus aurait fait son entrée. La directrice des communications et marketing de la résidence, Jessica Lambert-Fandal, assure que tous les employés, à l'interne, ont reçu un résultat de test négatif et sont vaccinés.
«Tout le monde est vacciné. Et les intervenants de l’extérieur qui viennent donner des soins doivent aussi être vaccinés», spécifie-t-elle.
La ressource intermédiaire, qui est gérée en partenariat avec le CIUSSS-MCQ, avait été éprouvée par une éclosion en avril 2020 touchant un total de 32 aînés et travailleurs. Au moins, un résident avait été emporté par le virus, mais cette fois, la situation est sous contrôle, assure madame Lambert-Fandal qui ajoute que l’aile pour les personnes autonomes (RPA) n’est pas touchée par l’éclosion.
«On s’assure que les employés qui travaillent aux deux endroits suivent les directives de la santé publique, notamment avec les équipements sanitaires. Il n’y a pas de restrictions pour ces résidents», ajoute-t-elle.