/world/usa
Navigation

Brian Laundrie s’est suicidé avec une arme à feu

Brian Laundrie s’est suicidé avec une arme à feu

Coup d'oeil sur cet article

Brian Laundrie, le fiancé de Gabby Petito, cette jeune influenceuse tuée, et dont les restes avaient été retrouvés dans un parc national en Floride, s’est enlevé la vie.

• À lire aussi: Le fiancé de l’Américaine assassinée Gabby Petito retrouvé mort

• À lire aussi: Fiancé de Gabby Petito: un sosie de Brian Laundrie arrêté et mis en joue par les policiers fédéraux

• À lire aussi: Gabby Petito est morte étranglée

Selon le rapport de l’anthropologue qui s’est penché sur son cas, Brian Laundrie est mort des suites de blessures à la tête causées par une arme à feu. C’est l’avocat de ses parents, Steve Bertolino, qui a révélé ces nouvelles informations à TMZ, mardi. 

L’avocat a également fait savoir que les parents du jeune homme de 23 ans avaient été avisés de la cause de sa mort.  

Les restes de Brian Laundrie avaient été retrouvés dans un secteur qui avait déjà été inondé de la réserve naturelle de Myakkahatchee Creek, en Floride, non loin de la résidence familiale. 

Ce sont ses parents qui ont insisté auprès des autorités afin d’effectuer de nouvelles fouilles à cet endroit, en sachant que leur fils s’y rendait souvent.  

Les restes de Laundrie étaient très endommagés lors de leur découverte : l’identité du jeune homme a été établie grâce à ses empreintes dentaires, mais il a fallu faire appel à un anthropologue pour déterminer la cause de sa mort.

Brian Laundrie était activement recherché par les autorités en lien avec la mort de Gabby Petito. Il n’était toutefois pas considéré comme suspect, mais était recherché pour l’utilisation illicite d’une carte de crédit.  

Gabby Petito, 22 ans, a disparu alors qu'elle était en voyage dans l’ouest avec son fiancé. Son corps a été retrouvé dans une forêt nationale du Wyoming le 19 septembre, près de l'endroit où le couple avait été vu pour la dernière fois ensemble. Selon le coroner, elle est morte par strangulation. 

Les policiers ont dû intervenir auprès du couple lors de leur périple, en raison de possible violence conjugale. 

Laundrie est rentré de voyage seul le 1er septembre, et était chez lui à North Point, en Floride, où il vit avec ses parents.

La famille de Gabby Petito a signalé sa disparition 10 jours plus tard.

Laundrie a refusé de coopérer à l'enquête et a disparu peu de temps après.

À voir aussi