/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Djordje Mihailovic nommé joueur par excellence

MATCH-CF-MONTREAL-CONTRE-ORLANDO
Photo d'archives, Agence QMI Djordje Mihailovic a été le meilleur joueur du CF Montréal cette saison.

Coup d'oeil sur cet article

Djordje Mihailovic a été nommé joueur par excellence de la dernière saison chez le CF Montréal et personne n’est surpris.

• À lire aussi: C’est l’heure du bilan chez le CF Montréal

Le milieu de terrain de 23 ans a éclipsé le record d’équipe pour les passes décisives en une saison, terminant avec 16. Il a été la dynamo d’une attaque qui a été malmenée par les blessures.

Dégageant une belle confiance sans pour autant être arrogant, Mihailovic y est allé d’une analyse assez juste.

« Je pense que je pourrais en faire un peu plus, mais j’ai beaucoup apprécié mon jeu. Cette équipe est basée autour du collectif plutôt que sur l’individu et c’est comme ça que j’aime jouer. »

Relance

On l’a déjà mentionné, Mihailovic ne se lançait pas exactement dans le vide quand Montréal en a fait l’acquisition du Fire de Chicago pour des montants d’allocation combinés d’un million de dollars, en décembre 2020.

« Le changement d’équipe et de paysage m’a vraiment motivé. Je voulais prouver que je valais ce qu’on en a investi en moi », a-t-il expliqué.

Il n’est pas le seul à avoir vécu une renaissance puisque l’arrière central Kamal Miller ne jouait plus à Orlando quand il a été acquis par Austin au repêchage d’expansion 2020, qui l’a ensuite refilé à Montréal.

« Djordje et moi étions dans des situations similaires dans nos anciennes équipes. À ce moment dans nos carrières, nous avions besoin de prendre des minutes et nous en avons immédiatement eu à Montréal et nous avons grandi énormément cette année. »

Les yeux sur l’Europe

Mihailovic ne s’en cache pas, il a toujours souhaité que sa carrière fasse un crochet par l’Europe et ses performances lui ont fait marquer des points en plus de rendre l’investissement du club très intéressant en cas de vente.

« Quand on a investi tout cet argent sur Djordje, j’étais sûr qu’il deviendrait un gros joueur pour nous », a souligné le directeur sportif Olivier Renard.

Et Mihailovic ne semble pas être trop pressé de traverser l’Atlantique. Il désire attendre le bon moment.

« Quand la situation idéale se présentera pour moi et l’équipe, on en reparlera. Pour le moment, je suis encore un membre de cette équipe et je vais me préparer pour la Ligue des champions. »

Un stage à Bologne

Mihailovic prend la direction de Chicago aujourd’hui pour aller passer quelques jours auprès de sa famille afin de fêter l’Action de grâce américaine. Il va ensuite prendre un vol vers Bologne. 

« Djordje n’est pas vendu à Bologne », s’est empressé de préciser Olivier Renard.

En fait, le milieu de terrain ira en Italie en compagnie de Rida Zouhir et d’Ismaël Koné pour faire un stage avec l’autre équipe appartenant à Joey Saputo, comme l’a déjà fait le gardien James Pantemis.

En ce qui concerne Bologne, il y a encore le cas du gardien de but Sebastian Breza qui est à régler. Celui-ci a été nommé joueur par excellence du Championnat canadien et Renard aimerait qu’il revienne en 2022.