/sports/football
Navigation

DeMarcus Ware parmi les demi-finalistes au Panthéon

DeMarcus Ware parmi les demi-finalistes au Panthéon
Getty Images/AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le grand secondeur extérieur DeMarcus Ware mène la marche parmi les sept nouveaux demi-finalistes ayant une chance d’accéder au Temple de la renommée du football professionnel. 

• À lire aussi: [BALADO] La Zone payante: c’est Thanksgiving dans la NFL

• À lire aussi: La porte pour Matt Nagy?

Le Panthéon a dévoilé mercredi les noms des 26 joueurs de l’ère moderne qui pourraient se retrouver parmi les immortels prochainement. Cette liste sera éventuellement réduite à 15 candidats. 

Les sept joueurs qui en sont à une première nomination sont Ware, les receveurs de passes Andre Johnson, Anquan Boldin et Steve Smith, le retourneur de bottés Devin Hester, le secondeur Robert Mathis et le joueur de ligne défensive Vince Wilfork.

Ware a été le joueur le plus dominant à sa position vers la fin des années 2010. Le membre des Cowboys de Dallas a mené la NFL pour les sacs du quart en 2008 et en 2010. Avec un total de 117, il détient d’ailleurs la marque à battre dans l’histoire de l’organisation texane.

Après avoir signé un contrat de trois ans avec les Broncos de Denver, en 2014, Ware a finalement remporté le Super Bowl l’année suivante. Au Colorado, il a également obtenu ses deux dernières invitations au Pro Bowl, pour un grand total de neuf.

Johnson est l’autre tête d’affiche de cette nouvelle cuvée, lui qui a mené la ligue pour les verges aériennes lors de la saison 2012. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir effectué au moins 60 attrapées à ses huit premières saisons et il a aussi capté 100 ballons dans cinq campagnes différentes.

L’expert des unités spéciales Steve Tasker domine le groupe des demi-finalistes avec une neuvième nomination à cette étape.

À voir aussi