/sports/hockey
Navigation

Grande première pour Pierre-Luc Dubois

Grande première pour Pierre-Luc Dubois
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois qu’il a été échangé aux Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois sera de retour au domicile des Blue Jackets de Columbus, mercredi soir. 

• À lire aussi: Pour Kristopher Letang, il faut se dire les vraies affaires

• À lire aussi: Le CH aura fort à faire face aux Capitals

Le 23 janvier dernier, l’équipe qui l’avait sélectionné avec le troisième choix au total du repêchage de 2016 l’a envoyé au club du Manitoba en compagnie d’une sélection de troisième tour en 2022, et ce, en retour des attaquants Patrik Laine et Jack Roslovic.  

«C’est vraiment bizarre d’être de retour ici», a affirmé Dubois lors des conférences de presse qui ont suivi l’exercice matinal des Jets.

«En marchant devant l’entrée du vestiaire des Blue Jackets, mon premier réflexe a été de passer la porte. J’ai évidemment continué mon chemin.»

«C’est bien d’être de retour, a poursuivi le joueur de centre. J’ai vu plusieurs gars pratiquer avant que ce soit notre tour d’aller sur la glace et j’ai discuté avec plusieurs d’entre eux. Je l’ai déjà dit, mais j’ai réellement de beaux souvenirs ici. C’est spécial d’être de retour.»

Même chose pour Roslovic

Dans le vestiaire qui a médusé Dubois, Roslovic avait hâte de mettre ses patins et de compétitionner pour la victoire face à ses anciens coéquipiers.

«Ce sera plaisant de jouer contre des gars avec qui j’ai gravi les échelons du hockey professionnel, a-t-il dit. C’est super de tous les voir et j’ai l’impression que ce sera un match amusant à disputer.»

L’Américain de 24 ans a été un choix de premier tour (25e au total) des Jets à l’encan de 2015. Il a disputé les 180 premiers matchs de sa carrière avec la formation manitobaine.

L’an dernier, après être passé aux Blue Jackets, Roslovic a connu sa meilleure saison sur le plan des statistiques. Il a récolté 12 buts et 22 mentions d’aide pour 34 points en 48 rencontres. C’est un peu plus complexe en 2021-2022, le droitier ayant amassé sept points en 16 sorties.

Laine sur la touche

En ce qui concerne Laine, le Finlandais n’aura pas l’occasion de se mesurer à son ancienne équipe. Le franc-tireur est à l’écart du jeu depuis le 3 novembre en raison d’une blessure au muscle oblique. Il ne devrait pas effectuer un retour au jeu avant le mois de décembre.

Laine connaissait un excellent début de campagne, lui qui a touché la cible trois fois et fourni sept aides pour 10 points en neuf parties. Il avait déçu les partisans des Blue Jackets l’an dernier avec sa récolte de 21 points, dont 10 buts, en 45 rencontres.

À voir aussi