/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar à la conquête du Nouveau-Brunswick

Sélectionné comme le joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ et la Ligue canadienne, le gardien de but Olivier Adam tentera d’inspirer le Drakkar à l’occasion de ce périple au Nouveau-Brunswick.
Photo Mario Dechamplain Sélectionné comme le joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ et la Ligue canadienne, le gardien de but Olivier Adam tentera d’inspirer le Drakkar à l’occasion de ce périple au Nouveau-Brunswick.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau navigue dans les eaux du Nouveau-Brunswick et amorcera une importante série de trois matchs en trois jours, vendredi soir, face aux Wildcats de Moncton.  

Inspirés par une série fructueuse de trois victoires d’affilée, les membres de l’équipage tenteront de prolonger cette bonne séquence sur les surfaces glacées des Maritimes. 

La commande ne s’annonce toutefois pas facile. Après les chats sauvages, les Nord-Côtiers rendront visite aux Sea Dogs de Saint John, samedi soir, avant de compléter leur périple à Bathurst, dimanche après-midi. 

«Nous venons de connaître un séjour productif à la maison et il s’agit maintenant de continuer le travail à l’étranger. Il faut toutefois s’assurer d’y aller d’une partie à la fois sans voir trop loin d’avance», a pris la peine de préciser le pilote Jean-François Grégoire. 

Il s’agira d’un deuxième affrontement entre le Drakkar et les Wildcats, qui avaient eu le meilleur, 5-4 en fusillade, le 3 novembre dernier, sur la glace du centre Henry-Leonard. 

«C’est un club qui se porte beaucoup sur l’attaque. De notre côté, il faudra bien se comporter défensivement et faire preuve de patience et d’opportunisme comme dans nos récentes victoires.» 

Avec 14 buts marqués contre un seul alloué à l’adversaire dans les trois derniers triomphes, le Drakkar profite au maximum des prouesses de son cerbère Olivier Adam, sélectionné comme le meilleur joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ et dans toute la Ligue canadienne. 

«Notre gardien va très bien et inspire le reste de l’équipe. Ce n’est toutefois pas le travail d’un seul joueur et c’est pourquoi tout le monde doit continuer de s’impliquer autant en attaque qu’en défense», a ajouté Grégoire, qui a effectué quelques rappels pour ce voyage. 

En bref 

Blessé à une cheville, le vétéran Xavier Fortin sera à l’écart de la compétition pour environ trois semaines...De leur côté, les attaquants de 16 ans, Vincent Collard et Nathan Baril, sont actifs à Ottawa dans le cadre du Défi de Capitale U17 2021 organisé par Hockey Canada...Obtenu des Voltigeurs de Drummondville, l’ailier Vincent Lamarre aura la chance de se faire valoir tout comme Andrew Doucet et Charles-Antoine Tremblay rappelés à l’occasion de cette escapade dans l’est du pays.