/sports/soccer
Navigation

Un autre match au froid pour le Canada

Un autre match au froid pour le Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe canadienne de soccer masculin disputera son prochain match à domicile au Tim Hortons Field de Hamilton, en Ontario, le 30 janvier prochain.

• À lire aussi: Le Canada pourrait être seul au sommet de son groupe

• À lire aussi: Équipe Canada: Samuel Piette n'a jamais imaginé un tel scénario

À l’occasion de son 10e duel éliminatoire pour la Coupe du monde de 2022, le Canada recevra la visite des États-Unis. Les représentants de l’unifolié se déplaceront également au Honduras le 27 janvier et au Salvador le 2 février lors de cette fenêtre internationale.

Il s’agira d’une rencontre cruciale pour la suite des choses, puisque le Canada ne détient qu’un seul point d’avance sur les Américains au sommet du classement de cette phase finale des éliminatoires de la CONCACAF.

L’équipe canadienne est la seule encore invaincue du groupe, avec quatre victoires et quatre verdicts nuls. Le Mexique et le Panama suivent de près, deux points derrière les meneurs.

C’est la première fois que les hommes de John Herdman se produiront à Hamilton, au domicile des Tiger-Cats et du Forge FC. Le président de Canada Soccer, le Dr Nick Bontis, s’est dit emballé à l’idée de «voir la vague rouge déferler sur le Tim Hortons Field».

«Comme nous l’avons vu depuis le début de cette ronde finale où nos partisans ont continuellement poussé l’équipe nationale masculine vers de nouveaux sommets», a-t-il ajouté par voie de communiqué, faisant référence aux deux importantes victoires à Edmonton des Canadiens.

Le 12 octobre, avec la froide température albertaine, le Canada avait battu le Costa Rica 1 à 0. Quatre jours plus tard, il avait fait le coup aux Mexicains dans un Commonwealth Stadium rempli de neige, l’emportant 2 à 1 grâce à un doublé de Cyle Larin.

Il ne restera que trois matchs éliminatoires à disputer aux Canadiens à la fin du mois de mars. Ils devront livrer bataille au Costa Rica, à la Jamaïque et au Panama avec comme objectif l’une des trois premières places, synonymes de qualification pour le Mondial. L’équipe qui terminera quatrième du groupe aura une ultime occasion d’obtenir un billet pour le Qatar en disputant un duel de barrage international.