/news/currentevents
Navigation

Un incendie majeur ravage une usine en Beauce

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie qui a complètement ravagé le bâtiment de l’entreprise Usinage Xpress, à Saint-Benoît-Labre, en Beauce, a nécessité l’entraide des pompiers de cinq municipalités jeudi matin.

Le service incendie de la municipalité située au sud-ouest de Saint-Georges a été appelé à se rendre sur les lieux vers 4h15. C’est un travailleur qui a vu de la fumée se répandre dans la chambre à peinture de l’entreprise, qui se trouve sur la rue principale, qui a contacté les autorités.

«Il a couru pour aller chercher de l’eau et là il a vu une grosse boule orange suivie d’une explosion. On lui a dit de sortir de là en vitesse», explique le chef du service incendie de Saint-Benoît-Labre, Michel Boucher.

Le feu s’est rapidement propagé à travers toute la bâtisse, dont une bonne partie est seulement constituée de bois.

Au total, un peu plus d’une trentaine de sapeurs ont mis la main à la pâte. Les municipalités de Saint-Georges, Saint-Honoré, Saint-Éphrem et Saint-Victor ont participé à l’intervention.

«Il n’y a aucun blessé, heureusement. Mais le bâtiment est une perte totale. Il va falloir tout jeter par terre», affirme M. Boucher.

La situation a été déclarée sous contrôle vers 8h15, jeudi matin. 

À VOIR AUSSI