/entertainment/shows
Navigation

Avril Lavigne au Centre Vidéotron en 2022

Avril Lavigne partira à la rencontre de ses admirateurs canadiens au printemps 2022.
Photo AFP Avril Lavigne partira à la rencontre de ses admirateurs canadiens au printemps 2022.

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois en dix ans, Avril Lavigne partira en tournée à travers le Canada, en 2022, et ses admirateurs de Québec pourront par la même occasion la revoir enfin sur scène.

• À lire aussi: The Australian Pink Floyd Show au Centre Vidéotron en octobre 2022

• À lire aussi: Pearl Jam s’en vient à Québec

La tournée Bite Me Canada de la vedette pop-punk, révélée au début du millénaire grâce au succès fulgurant de l’album Let Go, porté par la bombe Complicated, fera une halte au Centre Vidéotron, le 6 mai 2022.

Enfin, diront certains, car même si elle est originaire de Belleville, en Ontario, Avril Lavigne n’a pas mis les pieds souvent dans la capitale.

Selon nos recherches, sa dernière, et possiblement seule visite à Québec remonte à un concert au Colisée Pepsi, en 2005, alors qu’elle était au sommet de sa popularité et que sa vie amoureuse défrayait les manchettes en raison de sa relation avec le chanteur de Sum 41, Deryck Whibley.

Grosse année 2022

La chanteuse de 37 ans a encore un faible pour les musiciens puisqu’elle fréquente présentement l’Américain Mod Sun, à qui elle a d’ailleurs confié la première partie de quelques dates de la tournée Bite Me, dont celle à Québec.

Trois ans après la parution de son dernier album, Head Above Water, 2022 se présente donc comme l’année du retour à l’avant-plan pour la chanteuse, qui en profitera aussi pour souligner les 20 ans de Let Go, vendu à plus de 16 millions d’exemplaires depuis sa parution en 2002.

En plus de son périple de 14 concerts dans les arénas canadiens (qui comprend aussi un arrêt à la Place Bell, à Laval, le 7 mai), la star lancera un nouvel album, a fait savoir sa maison de disques.

Elle en a donné un avant-goût, il y a deux semaines, lorsqu’elle a mis en ligne la chanson Bite Me, en duo avec Travis Barker (Blink-182). Les deux partenaires l’ont d’ailleurs jouée au Tonight Show de Jimmy Fallon, en début de semaine.


Les billets pour le concert à Québec seront mis en vente vendredi, à compter de 10 h, au lendemain de l’habituelle prévente.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.