/news/education
Navigation

Côte-Nord: grève et démissions en bloc au CPE Le Mur-Mûr de Fermont

Coup d'oeil sur cet article

Les éducatrices du CPE Le Mur-Mûr de Fermont, sur la Côte-Nord, sont en grève après que tous les membres de la direction et du conseil d'administration eurent démissionné, vendredi dernier, pour des raisons inconnues.

• À lire aussi: CPE: la CSN en faveur d’une grève illimitée dès la semaine prochaine

• À lire aussi: Menace de grève dans les CPE: Québec n’écarte pas la loi spéciale

• À lire aussi: Des parents sont épuisés par les grèves en CPE

Avec le départ précipité de la direction, le syndicat a affirmé que les employés se sont retrouvés avec des horaires incomplets et avec des groupes d'enfants sans éducatrices, faute de personnel.

Pour l’instant, les éducatrices disposent toujours de trois jours de grève qu’elles pourraient utiliser la semaine prochaine.

Le ministère de la Famille a été mis au courant de la situation inédite du CPE de Fermont.

Les intervenants attendent toujours de ses nouvelles pour connaître la suite des choses. De leur côté, le Regroupement des CPE de la Côte-Nord et la députée de Duplessis Lorraine Richard indiquent qu’ils font tout en leur pouvoir pour offrir à nouveau le service aux parents dès la semaine prochaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.