/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar baisse pavillon en prolongation

Le capitaine Jacob Gaucher a de nouveau été le pilier offensif du Drakkar avec deux buts rapides en troisième période.
Photo d'archives Le capitaine Jacob Gaucher a de nouveau été le pilier offensif du Drakkar avec deux buts rapides en troisième période.

Coup d'oeil sur cet article

Le Drakkar de Baie-Comeau a vu sa séquence victorieuse prendre fin, mais a tout de même récolté un point au classement, samedi soir, quand il s’est incliné 5 à 4, en prolongation, devant les Sea Dogs de Saint John.

• À lire aussi: Une quatrième victoire d’affilée pour le Drakkar

Stoppés après une séquence de quatre triomphes consécutifs, les Vikings du navire sont passés bien près de prolonger leur série gagnante en livrant une autre solide prestation sur la patinoire du TD Station. 

En avance 4 à 3 à la fin de la troisième période, les visiteurs ont vu leurs rivaux créer l’égalité à quatre partout alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire au tableau indicateur. 

Inspirés par ce filet en toute fin de rencontre, les locaux ont capitalisé dès les premiers instants de la prolongation quand William Dufour a profité d’une échappée pour inscrire son 18e filet de la campagne après seulement 15 secondes écoulées. 

« Nous sommes passés bien près. Il y a toutefois eu quelques jeux qui leur ont permis de revenir et de se sauver avec la victoire. Outre le résultat final, nous avons quand même vu de bonnes choses », a commenté le pilote Jean-François Grégoire. 

Preuve de résilience

Tirant de l’arrière 3 à 2 après 40 minutes, les visiteurs ont de nouveau fait preuve de résilience avec deux buts rapides de leur capitaine Jacob Gaucher, en 77 secondes d’intervalle, au cours du troisième engagement. 

« Au-delà des petites erreurs, les gars n’ont jamais lâché a complété Jean-François Grégoire. Même avec le point au classement, personne n’était content après le match et c’est ce qui fait grandir. Il faut apprendre à gagner et nos jeunes l’apprennent de plus en plus depuis les dernières semaines. » 

Auteur du but égalisateur en fin de troisième, le vétéran Ryan Francis a préparé le filet vainqueur en prolongation. Yanic Crete, Jacob Chantler et Josh Lawrence ont aussi déjoué Olivier Ciarlo, qui a été brillant dans la cause perdante. 

Bombardé de 40 rondelles, le gardien du Drakkar a stoppé Ryan Francis sur un tir de punition en deuxième période. Benjamin Corbeil et Isaac Dufort ont inscrit les autres filets des Nord-Côtiers. 


Le Drakkar complétera son périple au Nouveau-Brunswick cet après-midi, face au Titan d’Acadie-Bathurst.

À VOIR AUSSI