/news/society
Navigation

Arrestation musclée de Pacifique: Eddy King annule des spectacles à Québec

Eddy King
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Eddy King

Coup d'oeil sur cet article

L’humoriste Eddy King a décidé d’annuler des spectacles privés qu’il devait offrir à des employés et à des bénévoles de la Ville de Québec, mardi, dans la foulée de l’arrestation musclée de Pacifique.

«Malheureusement, [...], il m’est impossible en mon âme et conscience de donner ces représentations sachant que ces gestes odieux ne font toujours pas l’objet de sanctions à l’heure qu’il est», a expliqué l’humoriste franco-québécois dont les parents sont originaires du Congo.

«Comme le reste du Québec, je suis encore sous le choc des images que j’ai vu (sic) et je n’ai pas le cœur à faire rire dans ce contexte», a-t-il poursuivi dans une publication sur sa page Facebook.

L’humoriste a précisé qu'il a pris le temps de s’entretenir avec le nouveau maire de Québec, Bruno Marchand, pour lui expliquer sa décision. «Je tiens à souligné (sic) qu’il a pris le temps de m’écouter, ce qui me donne espoir qu’il fera le nécessaire pour faire la lumière sur cette situation tragique», a précisé Eddy King.

  • Écoutez la chronique d'Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio:

La vidéo de l’arrestation de Pacifique Niyokwizera, jeté violemment dans la neige par des policiers qui cherchaient à le maîtriser à la sortie des bars tôt samedi matin, continuait à scandaliser lundi.

Le premier ministre François Legault a cependant rejeté l’idée de mener une enquête externe sur cette intervention, lundi.

Une enquête interne au sein du Service de police de la Ville de Québec a d’ores et déjà été annoncée, mais, malgré les demandes des oppositions, le gouvernement ne souhaite pas, pour le moment, demander au Bureau des enquêtes indépendantes de se pencher sur cette histoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.