/entertainment/music
Navigation

Judas Priest au Centre Vidéotron en avril

La formation britannique soulignera son 50e anniversaire

Judas Priest au Centre Vidéotron en avril
Photo Graham Finney, WENN

Coup d'oeil sur cet article

Après les Journey, Avril Lavigne, The Offspring et Roger Waters, Gestev confirme le passage de la formation Judas Priest au Centre Vidéotron à l’occasion de sa tournée de 50e anniversaire. 

• À lire aussi: Avril Lavigne au Centre Vidéotron en 2022

Trois ans après leur passage dans cet amphithéâtre, en 2018, lors d’un doublé avec Deep Purple, les « Dieux du Métal » ajoutent Québec à leur itinéraire pour cette série de spectacles intitulée 50 Heavy Metal Years.

Judas Priest s’arrêtera au Centre Vidéotron le 10 avril. La formation américaine Queensrÿche, sans son chanteur Geoff Tate, ouvrira la soirée. 

À l’origine, la formation britannique ne devait pas passer par Québec. Un seul concert était prévu dans la Belle Province, et c’était le 11 avril à la Place Bell.

« Lorsque la tournée a été annoncée, avant la pandémie, la dernière visite du groupe remontait à deux ans. On trouvait que c’était un peu trop rapproché. Là, ça va faire trois ans et demi au printemps. 

C’est plus à propos. Le groupe avait adoré son expérience au Centre Vidéotron et l’intérêt était commun », a expliqué Martin Tremblay, chef de l’exploitation du groupe Sports et divertissement de Québecor.

Lancée le 15 août 2021 au festival Bloodstock Open Air en Angleterre, la tournée de 50e anniversaire a pris fin abruptement le 27 septembre dernier lorsque le guitariste Richie Faulkner a subi une rupture de l’aorte, sur les planches, lors de l’interprétation de la pièce Painkiller. C’était à Louisville au Kentucky.

Il a été hospitalisé rapidement et il a subi une intervention chirurgicale de 10 heures. Cinq composantes de sa poitrine ont été remplacées par des pièces mécaniques. Le guitariste de 41 ans a failli y laisser sa peau.

Au-delà de la nostalgie

Le chanteur Rob Halford, le bassiste Ian Hill, les guitaristes Andy Sneap et Richie Faulkner, et le batteur Scott Travis reprendront la route le 6 mars à Denver, au Colorado, et la tournée se poursuivra, ensuite, en mai, en juin et en juillet en Europe. 

Le guitariste Richie Faulkner, qui a subi une rupture de l’aorte sur scène en septembre dernier, et le chanteur Rob Halford s’arrêteront à Québec, le 10 avril, dans le cadre de leur tournée de 50e anniversaire.
Photo Getty Images – Ethan Miller
Le guitariste Richie Faulkner, qui a subi une rupture de l’aorte sur scène en septembre dernier, et le chanteur Rob Halford s’arrêteront à Québec, le 10 avril, dans le cadre de leur tournée de 50e anniversaire.

Le guitariste Glenn Tipton, atteint par la maladie de Parkinson, pourrait faire quelques apparitions, ici et là, si sa santé le lui permet.

Avec les Journey, Avril Lavigne, The Offspring, Roger Waters et Judas Priest, qui défileront au Centre Vidéotron, au cours des prochains mois, Martin Tremblay précise qu’il n’est pas uniquement en mode nostalgique. 

« C’est un concours de circonstances. Nous allons annoncer dans les prochains jours et les prochaines semaines des spectacles qui vont démontrer qu’on ne fait pas juste dans la nostalgie. 

Des spectacles diversifiés et de belles surprises pour les amateurs de musique », a fait savoir Martin Tremblay.

Une prévente pour les abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron sera lancée le 2 décembre à midi pour Judas Priest, et la mise en vente des billets pour le grand public débutera le 3 décembre à 10 h sur gestev.com.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.