/sports/baseball/capitales
Navigation

Un été animé à Québec pour les Capitales

Un été animé à Québec pour les Capitales
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec pourront se donner en spectacle devant leurs partisans dès le mois de mai. 

L’équipe du gérant Patrick Scalabrini a dévoilé au grand jour, lundi, son calendrier en vue de la saison 2022 dans la Ligue Frontier. Leur camp d’entraînement se déroulera du 1er au 12 mai et le match inaugural, prévu contre les Thunderbolts à Windy City, aura lieu de 13 mai.

La partie inaugurale au Stade Canac sera jouée le 24 mai 2022.

«C'est le plus beau calendrier présenté par les Capitales en 23 ans, a mentionné le président de l'équipe, Michel Laplante, par voie de communiqué. Cette programmation nous permettra de présenter du baseball aux familles de la région majoritairement durant leurs vacances, il est donc parfait pour la communauté de Québec.»

Effectivement, la formation québécoise jouera 96 rencontres, dont 51 à son domicile. La majorité des parties disputées à la maison sont prévues au mois de juillet et août.

«Évidemment, présenter 33 matchs en juillet et août représente tout un défi organisationnel, mais nous sommes enthousiastes à cette idée», a pour sa part ajouté le directeur général, Charles Demers.

En raison de la COVID-19, les Capitales ont vu leur saison 2020 être annulée. L’équipe s’est ensuite jumelée avec les Aigles de Trois-Rivières en 2021 pour former Équipe Québec.

C’est donc dire que les Capitales connaîtront une véritable première saison au sein de la Ligue Frontier, elles qui jouaient dans la Ligue Can-Am jusqu’en 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.