/sports/hockey
Navigation

Camp de sélection d’Équipe Canada junior: déception pour Zachary L’Heureux

Camp de sélection d’Équipe Canada junior: déception pour Zachary L’Heureux
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant québécois Zachary L’Heureux ne cache pas sa déception de ne pas avoir été retenu pour le camp de sélection final d’Équipe Canada junior, en vue du prochain Championnat du monde de hockey junior.

«Je pense que je méritais d'être sur cette liste, a-t-il dit au journaliste du LNH.com Guillaume Lepage. Je vais tout faire en mon pouvoir pour leur faire regretter cette décision. C'est quelque chose qui est hors de mon contrôle. Je ne peux pas vraiment en dire plus là-dessus.»

L’espoir des Predators de Nashville avait pourtant été l’un des meilleurs patineurs de l’unifolié pendant le camp estival.

«Quand on regarde les joueurs invités, on constate qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs de 18 ans. Il va se donner une belle chance pour le tournoi de l'année prochaine s'il continue à jouer comme il le fait», a pour sa part analysé son entraîneur chez les Mooseheads de Halifax, Sylvain Favreau.

Ce dernier ne se plaindra pas la motivation que ce rejet a créé chez L’Heureux.

«Je pensais aussi qu'il méritait sa place au camp, mais je suis convaincu qu'il va prendre ça de la bonne manière, a dit Favreau. Il veut démontrer qu'il aurait dû être là. Comme entraîneur, c'est plaisant de pouvoir compter là-dessus parce qu'il est d'autant plus motivé.»

Sélectionné avec le 27e choix au total du dernier encan de la Ligue nationale, le natif de Mercier domine dans le junior en 2021-2022. L’Heureux a touché la cible 10 fois et fourni 17 mentions d’aide pour 27 points en 17 rencontres jusqu’à maintenant.