/news/provincial
Navigation

«L’heure juste» sur le tramway de Québec en janvier

Quebec
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec présentera, en janvier, un état des lieux du projet de tramway et de la suite à venir.

• À lire aussi: Un planificateur en transport de Toronto encense le tramway de Québec

• À lire aussi: Changement de nom pour le bureau de projet

« On va vous donner l’heure juste et c’est quoi la suite », a assuré Bruno Marchand lundi soir, lors de la séance du conseil.

En campagne, M. Marchand avait insisté sur l’importance de se familiariser avec le dossier du tramway dès son arrivée en poste.

Il avait aussi souligné qu’il croyait au tramway, mais que le projet ne devait pas se réaliser « à n’importe quel prix ». Il avait promis de consulter la population. 

« Complexe »

Questionné par un citoyen qui lui demandait s’il allait accepter le rapport de l’administration précédente, il a indiqué que son administration ferait son propre état des lieux.

Des rencontres avec le Bureau de projet sont d’ailleurs en cours.

« On s’est engagé à faire cet état des lieux. On va le faire. [...] C’est un dossier qui est complexe. Je peux vous donner une primeur : ce rapport-là va se faire dans la deuxième semaine de janvier. »

Besoin de temps

Le maire a indiqué qu’il allait faire part de ses constats, mais qu’il avait besoin d’un peu de temps. C’est impossible de le faire avant Noël, en raison de « la complexité du dossier, mais aussi de la complexité des négociations avec le gouvernement, qui ne font que s’entamer », dit-il.

À VOIR AUSSI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.