/news/society
Navigation

Près de 50 000 pannes au Québec

Près de 50 000 pannes au Québec
Photo d'archives, Agence QMI (Joël Lemay)

Coup d'oeil sur cet article

Les forts vents qui soufflaient sur le sud du Québec, lundi soir, ont causé quelques dégâts sur le réseau électrique d’Hydro-Québec.

• À lire aussi: Plus de 600 M$ en ententes de paiement chez Hydro-Québec

Vers 20h45, la société d’État dénombrait environ 46 700 clients sans électricité dans la province.

La majorité de ces pannes touchaient des clients de la Capitale-Nationale (12 121) et de la Montérégie (9145). Un peu plus de 8200 ménages étaient aussi dans le noir en Chaudière-Appalaches.

«Les conditions météorologiques, durant les prochaines heures, pourraient causer des #pannes un peu partout dans la province», a d’ailleurs averti en soirée Hydro-Québec sur Twitter, en invitant les Québécois à s’assurer d’être prêts en cas de coupure de courant.

Les vents soufflaient à environ 50 km/h à Montréal, en soirée, avec des pointes atteignant jusqu’à 70 km/h, à mesure que la dépression se dégageait pour laisser place à des températures sous le point de congélation et au retour du soleil mardi.

Les rafales risquaient même d’atteindre jusqu’à 90 km/h dans certains secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord tandis que la tempête se poursuivait dans l’est du Québec, a averti Environnement Canada.

À VOIR AUSSI