/news/currentevents
Navigation

Incendie dans Saint-Jean-Baptiste: environ 35 pompiers ont été déployés

Coup d'oeil sur cet article

Environ 35 sapeurs ont combattu un incendie de deuxième alarme qui a pris naissance dans un immeuble de logements de la rue Richelieu, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec, mercredi matin.

• À lire aussi - Incendie mortel à Charlesbourg: les deux victimes portaient des marques de violence

Les pompiers du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 8h, alertés par un résident du bâtiment. Celui-ci faisait état d’une quantité importante de fumée au troisième étage du 575, rue Richelieu.

À leur arrivée, les pompiers ont plutôt réalisé que le feu se trouvait au rez-de-chaussée, dans un mur entre deux logements. La quarantaine de locataires de l'immeuble a pu évacuer le bâtiment sans encombre.

En un peu moins d’une heure, l'incendie était maîtrisé. Les dommages ont été limités à deux logements. Les personnes qui y habitaient seront prises en charge par la Croix-Rouge.

Le Commissariat aux incendies se rendra sur les lieux pour établir l’origine du sinistre. Toutefois, il ne s’agirait pas d’un acte criminel, explique Alexandre Lajoie, porte-parole du SPCIQ.

Aucun résident ou pompier n’a été blessé dans l'incendie. 

À VOIR AUSSI