/news/coronavirus
Navigation

Vaccination des enfants: la Côte-Nord redouble d'efforts

Coup d'oeil sur cet article

Les autorités de santé publique ont redoublé d’efforts pour accélérer la vaccination des enfants sur la Côte-Nord.

• À lire aussi: COVID-19: 1367 nouveaux cas et deux décès de plus au Québec

Elles ont notamment ajouté davantage de plages horaires dans les centres de vaccination en prévision des Fêtes. Les cliniques sans rendez-vous sont toujours ouvertes. La vaccination dans les milieux scolaires s’amorcera quant à elle dans les prochains jours.

Jusqu’à présent, la vaccination pour les 5 à 11 ans n’a rejoint que 30% des enfants de la Côte-Nord, alors que la moyenne québécoise est de 40%.

L’objectif du gouvernement est qu’au moins 60% des enfants aient reçu leur première dose d’ici les Fêtes.

Le directeur de Santé publique de la Côte-Nord, Richard Fachehoun, espère que les éclosions survenues dans les écoles primaires en octobre et en novembre inciteront les parents à faire vacciner leurs enfants.

Le Dr Fachehoun a aussi fait savoir mercredi que les rassemblements à l’intérieur devaient se faire avec précaution pendant les Fêtes, et ce, même si tous les convives étaient vaccinés.

À ce propos, Richard Fachehoun a recommandé de porter le masque le plus longtemps possible et de ventiler la maison à quelques occasions.

Il est à noter que la dose de rappel est disponible pour la population de 18 ans et plus vivant dans les régions éloignées, comme la Côte-Nord. Il faut avoir reçu la deuxième dose il y a plus de six mois.

La troisième dose est aussi disponible pour le personnel soignant.

À voir aussi  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.