/news/currentevents
Navigation

Un vol de bûches de Noël possiblement lié à une affaire de drogue

Coup d'oeil sur cet article

Deux centaines de bûches de Noël, qui venaient d’être concoctées dans une pâtisserie de Shawinigan, en Maurice, ont été dérobées cette semaine.

Les voleurs sont partis avec 200 gâteaux préparés par la pâtisserie «Le Palais», destinés à des organismes pour des campagnes de financement, notamment le Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan et le hockey mineur de Saint-Boniface.

Les gâteaux étaient entreposés dans une remorque sous-clé, à l'arrière de la pâtisserie. Pendant la nuit de mardi à mercredi, les cambrioleurs sont parvenus à l’ouvrir et partir avec une partie de la cargaison.

Selon Claude Caron, technicien chez Équipements Marcel Gélinas, un commerce voisin, les malfaiteurs ont peut-être pensé que la remorque contenait des équipements industriels. «Ils ont peut-être été déçus en voyant que c’était des bûches.»

Les malfrats n’ont pas volé l'argent de la caisse ni les équipements de la boutique, seulement les 200 bûches de Noël, a confirmé avec consternation la copropriétaire, Marie-Claude Ross qui s’explique mal le geste.

Le vol a entrainé une perte de plus de 2500 $ pour la pâtisserie.

Mme Ross s’est rendu compte du crime mercredi matin et en a avisé la police. «J’étais découragée. Pour ne pas dire à terre. Ça représente deux jours de travail qui s’envole. Déjà on ne faisait pas ça pour l’argent, avec ce qui est arrivé hier ça fait mal», a-t-elle indiqué jeudi à TVA Nouvelles.

Mme Ross compte cependant redoubler d’ardeur pour livrer ses bûches comme prévu, à temps pour Noël. Des membres des organismes concernés et des proches ont offert leur aide pour cuisiner les bûches manquantes.

«On a travaillé tard hier soir et on va continuer à travailler. Mais c’est vraiment beau de voir que des gens veulent aider. Oui il y a des voleurs, mais il y a aussi du bon monde», a-t-elle indiqué.

Six des 200 bûches ont toutefois été retrouvées jeudi matin par la Sûreté du Québec lors d'une opération antidrogue à Shawinigan.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.