/entertainment/stage
Navigation

«Féministe pour homme»: début de la tournée dès 2023

Sophie Cadieux dans Féministe pour homme
Photo courtoisie, David Ospina

Coup d'oeil sur cet article

Sophie Cadieux amorcera une tournée partout au Québec avec la pièce Féministe pour homme, dès janvier 2023.

Les premières dates ont d’ailleurs été annoncées mercredi.

La comédienne remontera notamment, du 11 au 14 janvier 2023, sur les planches de l’Usine C, à Montréal, où elle a présenté Féministe pour homme en solo, en octobre dernier. Elle entamera ensuite une tournée partout dans la province, entre autres à l’Étoile de Brossard, à la Salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke et au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, les 1er février, 28 mars et 3 juin 2023.

À la fois pertinente, émouvante et provocatrice, disséquant sans complexes une foule de sujets sensibles, Sophie Cadieux pose un regard féministe et moderne sur les hommes et les femmes, les relations de couple, la publicité, la famille, la carrière et la sexualité.

La pièce, à mi-chemin entre le théâtre, le stand-up et le manifeste, écrite par la comédienne française Noémie de Lattre, a été adaptée pour le Québec par la dramaturge Rébecca Déraspe.

Alix Dufresne, qui a travaillé sur le spectacle de La déesse des mouches à feu, primé par l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT), signe la mise en scène.

Sophie Cadieux dans Féministe pour homme
Photo courtoisie

Féministe pour homme est une production d’Encore Spectacle. Les billets pour la dizaine de dates annoncées seront mis en vente bientôt. D’autres dates s’ajouteront prochainement.

Pour tous les détails et pour l’achat de billets: feministepourhomme.com