/entertainment/movies
Navigation

La chanteuse Zaz sur grand écran

Zaz
Photo courtoisie, Yann Orhan

Coup d'oeil sur cet article

Zaz prendra d’assaut nos écrans de cinéma, dimanche. Une dizaine d’établissements Cineplex de la province diffuseront le concert de la chanteuse française, enregistré aux Baux-de-Provence en octobre dernier. 

• À lire aussi: Renée Martel, Paul Daraîche et le pouvoir de la ‘tite laine

• À lire aussi: Sondage Léger: le baromètre des meilleurs chanteurs francophones hors Québec

« C’était un moment très émotif pour moi. J’y retrouvais la scène après une longue absence », confiait-elle au Journal, plus tôt cet automne. 

Zaz – Le concert unique au cinéma marquait en effet le retour sur scène de la chanteuse après une absence de plus de trois ans. Il sera diffusé au Québec une seule fois, soit dimanche à 12 h 30. 

Artiste peintre

Les fans pourront non seulement y entendre les pièces marquantes du répertoire de Zaz, mais également découvrir ses talents de peintre. Le centre d’art Carrières de Lumières était pour l’occasion baigné des toiles de la chanteuse, animées et projetées sur les murs. 

« Mes toiles, c’est quelque chose de très intime ; je les peins chez moi, pour moi. Pas pour les autres. Mais des gens près de moi m’ont convaincue de partager cette partie de moi, d’abord dans la pochette de l’album Isa, puis sur scène », racontait-elle. 

Voilà qui devrait permettre aux fans québécois de patienter jusqu’à l’arrivée de Zaz – en chair et en os – sur nos scènes, en septembre prochain.

À voir aussi