84 cas déclarés de salmonellose en lien avec du maïs surgelé
Coup d'oeil sur cet article
Une éclosion de salmonellose en lien avec du maïs à grains entiers surgelés fait rage dans cinq provinces canadiennes, a rapporté l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
En date du 21 décembre 2021, l’enquête menée recensait 84 cas confirmés de Salmonella enteritidis en Colombie-Britannique (36), en Alberta (30), en Saskatchewan (4), au Manitoba (12) et en Ontario (2). L’enquête a révélé que les deux cas signalés en Ontario étaient liés à des voyages en Alberta et en Colombie-Britannique.
Dans son avis, l’ASPC demande aux Canadiens «d’éviter de manger, d’utiliser, de vendre ou de servir les maïs à grains entiers surgelés de marque Alasko ou de marque Fraser Valley Meats».
Les produits en question ont fait l’objet de rappels les 14, 18 et 19 décembre derniers par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Les produits de la marque Alasko ont été vendus dans plusieurs provinces du pays, dont le Québec.
L’ASPC suit l’évolution de cette éclosion qui fait rage depuis le début du mois de septembre et mettra l’avis à jour au fil de l’évolution de l’enquête.