/news/currentevents
Navigation

Un travailleur perd la vie à la Grande Roue

Le jeune employé est mort en déneigeant l’attraction

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune employé de la Grande Roue de Montréal a succombé à ses blessures après un accident de travail survenu le jour de Noël.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Grave accident sur l’A40, direction est, à Yamachiche

Le travailleur de 22 ans procédait au déneigement de l’attraction touristique du Vieux-Port quand est survenu le drame, rapporte Nicolas Bégin, porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Les secours ont transporté le jeune homme dans un centre hospitalier samedi en début d’après-midi, où il est finalement décédé. 

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Comme l’accident est survenu dans un milieu de travail, la CNESST a dépêché des inspecteurs sur les lieux de l’accident. 

L’organisme produira un rapport d’enquête qui sera rendu public dans quelques mois.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Fermée jusqu’à nouvel ordre 

« En attendant, on va s’assurer que l’employeur dépose une procédure de déneigement plus complète avant qu’il puisse reprendre les activités », note M. Bégin. 

D’ailleurs, selon la page Facebook de l’attraction, la Grande Roue demeurera fermée jusqu’à nouvel ordre.

« Nos pensées vont vers notre employé ainsi que ses proches », a indiqué par voie de communiqué un porte-parole délégué de la Grande Roue, Mathieu Filion.

À voir aussi         

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.