/news/coronavirus
Navigation

EN IMAGES | François Legault reçoit sa 3e dose de vaccin contre la COVID-19

Le premier ministre invite les Québécois à faire de même

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre François Legault a reçu sa troisième dose de vaccin lundi, à Montréal, et appelle les citoyens à l’imiter, tandis que les hospitalisations liées à la COVID-19 augmentent au Québec.

• À lire aussi: COVID-19: 8231 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: COVID-19: 15 pompiers en isolement à Lévis

« C’est très important, la troisième dose. Il y a des gens qui pensaient que ce n’était pas nécessaire, mais les experts sont très clairs : avec deux doses, on est protégé à 30 % contre le variant Omicron, avec trois doses, on monte à 75 % », a tenu à rappeler le premier ministre François Legault, quelques minutes avant son injection.

Rappelons que les Québécois de 60 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous afin d’obtenir leur dose de rappel.

Âgé de 64 ans, M. Legault, qui a reçu sa deuxième dose le 21 juin, était donc admissible.

Le chef de la Coalition Avenir Québec s’est rendu au site de vaccination du Stade olympique, à Montréal, pour se faire vacciner de nouveau.

François Legault souriait lorsqu’il a reçu sa troisième dose de vaccin contre la COVID-19 par Georges Nader, un médecin diplômé hors Canada, au Stade olympique.
Photo Pierre-Paul Poulin
François Legault souriait lorsqu’il a reçu sa troisième dose de vaccin contre la COVID-19 par Georges Nader, un médecin diplômé hors Canada, au Stade olympique.

Le premier ministre a aussi insisté sur la nécessité de suivre les mesures sanitaires, considérant que de plus en plus de personnes sont hospitalisées après avoir contracté le coronavirus et que les célébrations du temps des Fêtes battent leur plein.

« Il faut continuer, surtout dans les prochaines semaines, au moment où c’est très contagieux, qu’il y a beaucoup de gens qui ont attrapé le virus, c’est important de faire attention », a indiqué M. Legault.

Très contagieux

Les cas sont en hausse dans la province depuis l’arrivée du nouveau variant Omicron, particulièrement contagieux.

Un total de 614 lits d’hôpital sont présentement occupés dans les services dédiés à la COVID-19.

Depuis le 22 décembre, 141 nouveaux patients ont été enregistrés dans la province, selon les chiffres dévoilés lundi par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sur Twitter.

Ces données ont grimpé au cours des deux derniers jours, avec 45 personnes de plus samedi et 44 pour la journée de dimanche. Près de 109 Québécois se trouvent également en soins intensifs. 

« Il faut limiter les contacts », a réitéré Christian Dubé dans son gazouillis.

Le Québec a signalé lundi 8231 nouveaux cas ainsi que 10 décès supplémentaires. Le bilan quotidien de lundi a légèrement grimpé par rapport à la veille, où 7874 infections avaient été recensées.

– Avec l’Agence QMI 

  • À VOIR   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.