/sports/baseball/capitales
Navigation

Deux acquisitions intéressantes pour les Capitales

Deux acquisitions intéressantes pour les Capitales
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont annoncé avoir offert des contrats au voltigeur québécois Marc-Antoine Lebreux et au lanceur de relève canadien Jake Sims, lundi. 

Lebreux a connu une saison 2021 dominante avec les Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, permettant à son équipe de remporter le championnat. Il a maintenu un rendement de près d’un point produit par match en saison régulière, mais s’est surpassé en séries avec 17 points en 14 rencontres et une moyenne au bâton de ,429.

Il a également évolué avec l’Université de la Virginie au cours des deux dernières années. Le joueur âgé de 22 ans n’a pas montré de grandes performances offensives aux États-Unis en 2021, devant se contenter d’une moyenne de ,232.

«Mon style de jeu est vraiment de provoquer les choses en me rendant sur les buts et utiliser ma vitesse. Je suis agressif, alors j’ai hâte de voir comment ça se traduit à ce niveau de compétition», a mentionné Lebreux dans un communiqué.

Sims, un droitier de 24 ans, est un ancien choix de 31e ronde des Padres de San Diego en 2018. Une blessure au bras l’avait empêché de joindre les rangs d’Équipe Québec dans la Ligue Frontier l’an dernier.

Dans les rangs mineurs américains, il a retiré 81 frappeurs en 47 manches de travail.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.