/sports/hockey/remparts
Navigation

Fabio Iacobo honoré pour ses performances en décembre

Fabio Iacobo honoré pour ses performances en décembre
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Après un passage à vide en novembre, Fabio Iacobo s’est ressaisi en décembre. Sa fiche de quatre victoires contre un seul revers a permis au porte-couleurs des Remparts de mettre la main sur le titre de gardien par excellence du dernier mois dans la LHJMQ, lundi.

• À lire aussi: Le circuit Courteau reporte 84 matchs

• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour l’un des meilleurs espoirs au repêchage

En cinq matchs, Iacobo a maintenu un taux d’efficacité de ,937 et une moyenne de buts alloués de 1,58.

Le gardien de 20 ans a notamment repoussé 27 tirs contre les Voltigeurs de Drummondville, le 4 décembre, et 31 lancers face aux Mooseheads de Halifax, le 5.

Acquis des Tigres de Victoriaville au cours de l’été, Iacobo pointe au troisième rang du circuit pour la moyenne de buts alloués (2,50). Il figure aussi à égalité au deuxième échelon pour les victoires, avec 12.

Avec une récolte de 19 points (8 buts, 11 mentions d’aide), Patrick Guay, des Islanders de Charlottetown, a reçu le titre d’attaquant par excellence du mois de décembre.

Récemment échangé aux Sea Dogs de Saint-Jean, Vincent Sévigny s’était d’abord illustré avec les Tigres en décembre. Ses 13 points – trois buts et 10 aides – lui ont valu d’être nommé le défenseur du mois de décembre.

Chez les recrues, l’honneur est revenu à Jakub Brabenec, des Islanders. Le joueur de centre de 18 ans a amassé 13 points (quatre buts, neuf passes) en six rencontres avant de partir pour le Championnat du monde de hockey junior, où il a représenté la Tchéquie. 

  • À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.