/news/currentevents
Navigation

Accusés d’avoir menacé un homme à Val-Bélair

Deux suspects arrêtés après une opération policière

FD-HOMME-BARRICADE-VAL-BELAIR
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay Les policiers du SPVQ sont intervenus dans le secteur de Val-Bélair mardi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Les deux individus qui ont forcé une opération policière d’envergure après avoir menacé un homme mardi soir à Val-Bélair ont comparu et ils font face à une kyrielle d’accusations. 

• À lire aussi: Opération policière à Val-Bélair: plusieurs accusations contre les deux hommes

François Thiboutot, 64 ans, a été accusé de menace, de voies de fait armées, de port d’arme en vue de commettre une infraction et d’entrave au travail des policiers. 

Bien que le sexagénaire ne possède que quelques antécédents criminels, dont la plupart remontent à plus de 30 ans, la poursuivante s’est opposée à sa remise en liberté. Me Valérie Bélizaire-Joseph a également mentionné à la Cour que de nouvelles accusations pourraient être portées. 

Le complice de Thiboutot, Stéphane Salette, un homme sans antécédent judiciaire, a quant à lui été accusé de voies de fait, de port d’arme et de menace. Il demeure également détenu et il sera ramené jeudi. Thiboutot, lui, reviendra devant le tribunal vendredi. 

Opération policière

Rappelons que le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu vers 17 h 20 mardi dans le secteur de Val-Bélair, à la suite d’un appel au 911 indiquant qu’une personne aurait été menacée de mort par deux hommes qui exhibaient chacun ce qui s’apparentait à une arme de poing.

Plusieurs agents ont rapidement convergé vers la scène, où ils ont été en mesure de prendre en charge la victime, un homme dans la trentaine qui n’était pas blessé, et de procéder à l’arrestation de Salette. 

Thiboutot, pour sa part, s’est barricadé dans sa résidence avant d’être arrêté par le groupe tactique d’intervention. 

– Avec Dominique Lelièvre

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.