[EN IMAGES] «Vente historique» d'une résidence pour 5 M$ près de Québec
La somptueuse maison située à Saint-Augustin-de-Desmaures compte 38 pièces
Coup d'oeil sur cet article
Une luxueuse résidence au bord du lac Saint-Augustin vient de trouver preneur pour la rondelette somme de 5 millions $, ce qui en fait l’une des plus chères vendues dans la région de Québec.
« C’est une vente historique qui a été faite dans la région de Québec. Il n’y a pas une maison qui a été vendue dans cet ordre de prix là », affirme la courtière immobilière Patricia Deguara, sans toutefois commenter nos informations au sujet du montant de la vente.
La somptueuse demeure de 38 pièces, sise sur un vaste parc privé à Saint-Augustin-de-Desmaures, avait d’abord été mise en marché pour 5,9 millions $ en septembre 2020.
Plus récemment, le prix demandé avait été révisé à 4 999 000 $.
La transaction doit encore être officialisée devant un notaire.
Acheteur de la région
Avec ses deux piscines, son garage quadruple et ses cinq chambres « de prestige », le domicile de la rue de l’Hêtrière, construit en 2008, a de quoi faire rêver.
La résidence a fait des curieux à l’extérieur de la province, mais a finalement conquis le cœur d’un acheteur d’ici.
Le vendeur, un promoteur immobilier, cédera sa place à une famille qui est elle aussi établie dans la région de Québec, selon Mme Deguara.
« Pour moi, c’est vraiment une belle fierté de dire que nos propriétés de luxe sont transmises à des gens de Québec », souligne la courtière immobilière.
Située sur un terrain de 3,74 acres à l’abri des regards, la maison compte six salles de bain et salles d’eau, un spa, un cinéma maison, une cave à vin aménagée pour 4200 bouteilles, un gymnase, en plus d’offrir une « fenestration panoramique ».
Marché en essor
Dans la région de la Capitale-Nationale, le record absolu de la vente la plus élevée serait détenu par une résidence aux abords du lac Saint-Joseph, à 40 minutes de Québec, qui aurait été acquise pour près de 6 millions $ le printemps dernier.
Cet été, une maison cossue de la rue des Saisons, à Lévis, commercialisée au prix de 4,9 millions $, a aussi changé de propriétaires.
Selon Patricia Deguara, le marché des maisons haut de gamme est d’ailleurs en essor dans la Capitale-Nationale.
« C’est un marché que je travaille et je me rends compte qu’il y a quand même des gens à Québec qui ont des sous et qui veulent investir dans leur bien-être familial », remarque-t-elle.