/news/coronavirus

Le nouveau couvre-feu bien respecté au Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Près de trois semaines après l’imposition par le gouvernement du Québec d’un nouveau couvre-feu, les policiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’ont eu à sévir que très rarement.

• À lire aussi: Les droits d’accès d’un père suspendus en raison de ses discours complotistes

• À lire aussi: «Contribution santé»: Trudeau attend les détails pour se prononcer

La Sûreté du Québec (SQ) a ainsi donné peu de constats d’infraction depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu, le 31 décembre dernier. Le nombre de contraventions est aussi minime du côté du Service de police de Saguenay.

Les patrouilleurs n’ont pas relâché la surveillance, mais il semble que les citoyens se conforment en grande majorité.

«Depuis le début, on a remis très peu de constats, a indiqué la porte-parole du service de police municipal, Andréanne Nolin. Les policiers continuent d’intercepter les gens sur la route, mais ils ont les exceptions requises pour être là.»

«Il y a aussi le fait que, cette fois, le couvre-feu est à 22 h. C’est plus tard donc il y a moins de gens qui se retrouvent sur la route», a ajouté cette dernière.

Les autorités policières enregistrent également beaucoup de moins de dénonciations de la part des citoyens en lien avec le non-respect des mesures sanitaires, que ce soit pour le couvre-feu ou encore pour des rassemblements illégaux.

«C’est vrai qu’on a moins d’appels de dénonciations. Sauf que quand on en a, les policiers vont faire les vérifications pour s’assurer que les gens respectent le décret.»

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.