/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: l’Ontario n’imposera pas de «taxe santé» aux non-vaccinés

COVID-19: l’Ontario n’imposera pas de «taxe santé» aux non-vaccinés
CAPTURE D'ÉCRAN

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre ontarien Doug Ford ne compte pas suivre l’exemple de Québec pour imposer de taxer les personnes non vaccinées.  

«Nous n’empruntons pas cette avenue», a déclaré mercredi M. Ford qui dit préconiser une approche différente, selon ce qu’a rapporté Global News. 

«Nous allons adopter une approche différente, mais j'implore, je demande, je supplie toute personne qui n'est pas vaccinée de vous protéger, de protéger votre famille, vos collègues. S’il vous plaît, faites-vous vacciner», a ajouté M. Ford. 

Le premier ministre du Québec a fait part mardi de l’intention de son gouvernement d’imposer une «contribution financière» pour les adultes non vaccinés.  

Le premier ministre ontarien a jugé «très encourageants» les efforts de vaccination dans la province.

La déclaration de Ford intervient après les propos du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario qui a rejeté cette approche de taxation assimilée à une «punition». 

Le Dr Kieran Moore exclut de faire une telle recommandation au gouvernement ontarien, précisant que la vaccination a été rendue obligatoire que dans des environnements «à risque élevé», comme les établissements de soins de longue durée. 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres