/sports/hockey/canadiens
Navigation

DG du Canadien : ils ne seraient plus que trois

HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-PRESS-CONFERENCE-WITH-JEFF-GORTON
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Mathieu Darche et Daniel Brière seraient parmi les trois derniers candidats pour l’obtention du poste de directeur général du Canadien de Montréal. 

• À lire aussi: Des chiffres peu flatteurs pour Dominique Ducharme

• À lire aussi: Geste sur Cole Caufield: Calvin de Haan paiera

Le comité de sélection du successeur de Marc Bergevin aurait réduit sa liste à seulement trois personnes, et il apparait que les deux anciens joueurs québécois en font partie, selon le journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet.

 

Rappelons que Darche est l’adjoint au directeur général Julien BriseBois chez le Lightning de Tampa Bay. Brière, quant à lui, est à la tête des opérations hockey chez les Mariners du Maine, dans l’ECHL.

Tous deux ont porté l’uniforme bleu-blanc-rouge vers la fin de leur carrière de hockeyeur. 

  • Écoutez la chronique de Jean-François Baril au micro de Mario Dumont sur QUB Radio:   

Engels s’attend également à ce que certaines des personnes rencontrées par le CH pour le boulot de DG puissent obtenir d’autres fonctions au sein de l’organisation. Il y a notamment le poste de directeur du recrutement amateur, auparavant celui de Trevor Timmins, qui est sans doute très convoité.

Au cours des deux dernières semaines, le comité formé de Geoff Molson, Jeff Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer a rencontré une dizaine de candidats, dont les anciens gardiens Patrick Roy et Roberto Luongo.

La décision du Tricolore pourrait être connue dans les prochains jours, ont rapporté plusieurs médias.

À VOIR AUSSI :