/news/currentevents
Navigation

Jonquière: présence suspectée d’explosifs dans une autre résidence

Bloc police urgence urgences
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Une opération policière a eu lieu en fin de journée jeudi à Jonquière en raison de la présence suspectée d’explosifs dans une résidence.

• À lire aussi: Explosion mortelle à Saguenay: la Commission des droits de la personne ouvre une enquête

Selon le Service de police de Saguenay (SPS), il n’y a «aucun lien» avec la puissante déflagration d’origine criminelle qui a eu lieu lundi sur la rue Dubose, également à Jonquière, qui a coûté la vie à un père et deux jeunes enfants.

L’affaire a débuté vers 15 h alors que des agents du SPS ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans pour bris de condition alors qu’il arrivait chez lui sur la rue du Roi-Georges.

L’interpellation s’est bien déroulée et l’homme n’a offert aucune résistance, selon le porte-parole de la police Dominic Gagnon.

Il s’en est suivi une perquisition un peu avant 18 h, dans le cadre de laquelle l’assistance d’artificiers de la Sûreté du Québec a été demandée «parce qu’il y avait des explosifs qui étaient suspectés», affirme M. Gagnon.

Du matériel a été récupéré et soumis pour analyse. La police soutient qu’on ne peut confirmer à ce moment-ci s’il s’agissait effectivement d’explosifs. «C’est l’enquête qui va le déterminer.»

Il n’y a eu aucune explosion et personne n’a été blessé.

L’homme arrêté était attendu au palais de justice de Chicoutimi jeudi matin pour comparaître en lien avec le non-respect de conditions.

Des accusations supplémentaires pourraient être déposées ultérieurement si l’enquête venait à confirmer la présence d’explosifs, a ajouté M. Gagnon.

À VOIR AUSSI...