/finance/business
Navigation

Les revenus de Cogeco en hausse de 16% au premier trimestre 2022

Coup d'oeil sur cet article

Les revenus de Cogeco Communications ont atteint 718,5 millions $ au premier trimestre 2022, soit une progression de 16,1 % par rapport au trimestre correspondant de l’année 2021.

• À lire aussi: Des vaccins anti-COVID fabriqués dans une usine de Boucherville?

L’entreprise basée à Montréal a indiqué avoir réalisé un bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA) de 349,3 millions $ pour son trimestre se terminant le 30 novembre 2021.

Cette performance est attribuée entre autres à l’acquisition des systèmes de câblodiffusion en Ohio conclue le 1er septembre dernier, alors que les produits de ses services à large bande ont augmenté de 31 %.

Les profits ont connu une légère hausse de 1,5 % durant la même période pour s’établir à 116,6 millions $, alors que le bénéfice par action est évalué à 2,29 $, comparativement à 2,24 $ une année plus tôt.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont cru de 18,7 % pour atteindre 286,9 millions $.

«Pour le premier trimestre de l'exercice 2022, nous sommes satisfaits de la performance de Cogeco Communications qui cadre avec les attentes», a indiqué par communiqué Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications, jeudi.

«Aux États-Unis, notre unité d'affaires des services à large bande a enregistré de bons résultats au premier trimestre», a poursuivi M. Jetté.

«L'intégration de nos systèmes de câblodistribution récemment acquis en Ohio se poursuit conformément au plan établi. L'équipe a également réalisé de bons progrès dans le cadre de son important projet d'expansion du réseau de fibre», a-t-il ajouté.