/finance/business

Air France offrira des vols de Québec vers Paris à l’été 2022

Air France offrira des vols de Québec vers Paris à l’été 2022
PHOTO COURTOISIE, AIR FRANCE

Coup d'oeil sur cet article

Signe encourageant d'un retour à la normale, Air France annonce aujourd'hui qu'à compter du 17 mai 2022, elle offrira trois vols directs par semaine entre Paris et Québec.

• À lire aussi: Aéroport Jean-Lesage: Québec et Londres sans escale à partir du 11 mai

• À lire aussi: Aéroport international Jean-Lesage: deux nouvelles liaisons saisonnières vers Vancouver et Calgary

Les vols seront opérés par des Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d'une capacité de 224 sièges. Les vols seront offerts les mardis, jeudis et samedis et ils permettront de relier l'aéroport international Jean-Lesage à l'aéroport Charles de Gaulle.  

«Nous sommes très fiers d'offrir ce lien aérien direct au départ de la ville de Québec vers Paris et d'ajouter une quatrième destination Air France au Canada», a indiqué Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d'Air France KLM au Canada.   

Présente au Canada depuis 1950, Air France relie toute l'année Paris-Charles de Gaulle à Montréal (2e destination internationale d'Air France après New York avec jusqu'à 4 vols par jour), Toronto (jusqu'à 2 vols par jour) et Vancouver (jusqu'à 1 vol par jour). 

Les voyageurs de Québec qui voulaient se rendre à Paris sur les ailes d’Air France devaient d’abord faire le trajet à bord d’une navette jusqu’à Montréal.  

«C’est la première fois que nous allons desservir Québec en direct», a ajouté Mme Guillemart-Dias.  

«On a refait des études de marché et le potentiel de Québec est vraiment confirmé. On a observé depuis l’ouverture des frontières du Canada, le 7 septembre dernier, une très belle résilience du trafic entre le Canada et la France. Avec la situation sanitaire, l’évolution de la vaccination, que ce soit au Québec ou en France, les conditions sont réunies pour nous permettre de connaître du succès cet été», a-t-elle ajouté.  

Niveau prépandémie

L'offre d'Air France au Canada sera ainsi supérieure de 25% par rapport à avant la pandémie. Même au cœur de la crise, Air France et KLM ont maintenu des vols vers le Canada.  

Selon la vice-présidente et directrice générale au Canada, les voyageurs seront au rendez-vous.  

«Déjà, on observe une attractivité très forte de la clientèle de Québec vers la destination de la France, mais pas uniquement car les passagers pourront également s’appuyer sur notre hub de Paris pour bénéficier de toutes les correspondances au départ de Charles de Gaulle. Pour la clientèle française, bien évidemment, c’est aussi clair qu’il y a un attrait qui est très fort pour la région de Québec et des environs.» 

Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose jusqu'au 28 février des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu'au 30 juin 2022. D’autres dispositions sont offertes aux clients qui doivent modifier leur réservation.  

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.