/sports/tennis
Navigation

Internationaux d’Australie: Nadal en rouleau compresseur

Internationaux d’Australie: Nadal en rouleau compresseur
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Rafael Nadal, 6e mondial, est apparu en pleine forme au premier tour des Internationaux d’Australie, lundi à Melbourne, pour battre sans trembler l’Américain Marcos Giron (66e) 6-1, 6-4, 6-2.

• À lire aussi: La Serbie fulmine contre l’expulsion «scandaleuse» de Djokovic par l’Australie

• À lire aussi: Novak Djokovic: peu d’appuis chez les autres joueurs

«Je joue de mieux en mieux», s’est félicité l’Espagnol de 35 ans qui a souffert d’une blessure à un pied l’an dernier et qui se remet du Covid contracté en décembre.

Internationaux d’Australie: Nadal en rouleau compresseur
Photo AFP

«Il est difficile de dire où j’en suis par rapport à mon meilleur niveau. Il faut y aller jour après jour, accepter que tout ne va pas toujours bien et rester positif pour jouer avec la bonne énergie et travailler», a-t-il souligné.

Lundi, si le match a duré 1h49 (dont 49 minutes pour la seule deuxième manche), c’est parce que l’Espagnol a commis quelques fautes directes (26), notamment dans le deuxième set (17), qui ont permis à son adversaire de se maintenir un peu plus longtemps sur le court. Mais pas vraiment dans la partie.

Internationaux d’Australie: Nadal en rouleau compresseur
Photo AFP

Puissant, efficace, mobile, Nadal semble bien remis de la blessure au pied qui l’a obligé à mettre un terme à sa saison 2021 début août, ainsi que du Covid qui l’a mis à plat en décembre.

Vainqueur pour sa reprise du tournoi ATP 250 de Melbourne le 9 janvier, l’Espagnol semble bien en mesure de viser un 21e titre record en Grand Chelem. Si son physique tient.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.