/news/politics
Navigation

Parti québécois: Lorraine Richard met fin à sa carrière politique

assermentation PQ
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La députée de Duplessis, Lorraine Richard ne se présentera pas aux prochaines élections provinciales. Elle devrait en faire l’annonce jeudi à Sept-Îles, selon TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Sondage Léger: les Québécois envoient un signal à la CAQ

• À lire aussi: PCQ: Anne Casabonne candidate au côté d’Éric Duhaime

La femme de 62 ans, doyenne des sept députés du Parti québécois, tirera un trait sur sa carrière politique de 18 ans en octobre prochain.

Lorraine Richard, élue pour la première fois en avril 2003, a représenté les électeurs de Duplessis pendant six mandats consécutifs.

Elle a remplacé le député Normand Duguay dans ce château fort péquiste depuis 1976.

Lorraine Richard était connue pour son authenticité et son franc-parler, ce qui a fait d’elle une députée respectée des élus, tous partis confondus. 

  • Écoutez l'entrevue de Lorraine Richard à QUB radio:  

Elle s’est notamment fait remarquer lors de certaines interventions enflammées face au gouvernement libéral de Jean Charest et Philippe Couillard.

Elle est souvent intervenue sur des questions de transport maritime et de santé, notamment sur les services d’hémodialyse en région et les CHSLD.

C’est d'ailleurs lors d’un combat qu’elle a mené en 2000 pour la survie du foyer de Havre-Saint-Pierre que cette infirmière auxiliaire s’est fait connaître dans la région.

À Havre-Saint-Pierre, Lorraine Richard s’était aussi impliquée à la commission scolaire avant de remporter l’investiture du Parti québécois et d’être élue en 2003.

Pendant 18 ans, elle aura joué pleinement son rôle de députée de l’opposition, sauf pendant la courte accession au pouvoir du gouvernement de Pauline Marois, de 2012 à 2014.

À VOIR AUSSI:   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.