/sports/hockey
Navigation

Retour des Nordiques: le ministre Eric Girard y croit encore

Le ministre des Finances, Eric Girard
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le ministre des Finances, Eric Girard

Coup d'oeil sur cet article

Le «ministre des Nordiques», Eric Girard, ne perd pas espoir quant à un potentiel retour de l’équipe à Québec, même si la Ligue nationale de hockey (LNH) dit ne pas voir «l’opportunité». 

• À lire aussi: Retour des Nordiques: rien pour raviver l’espoir

«Je ne dirais pas, non», a-t-il répondu en marge d’une commission parlementaire, mercredi, lorsque interrogé à savoir si le dossier était définitivement clos.

Son cabinet a ensuite indiqué «qu’il y aura fort probablement d’autres rencontres» avec les responsables de la Ligue, mais qu’aucune date n’avait encore été fixée.

Rappelons qu’au terme d’une rencontre virtuelle d’à peine une heure jeudi dernier, le commissaire de la Ligue, Gary Bettman, et son bras droit, Bill Daly, s’étaient dits «flattés» de l’intérêt porté par Québec, représenté alors par Eric Girard et son sous-ministre, Pierre Côté.

«Malheureusement, nous ne voyons pas l'opportunité qui puisse répondre à cet intérêt pour le moment», poursuivaient-ils dans leur communiqué publié par la suite.

«Moi je n’avais jamais rencontré M. Bettman, ni M. Daly, donc en ce sens-là, les canaux de communication sont maintenant ouverts», a toutefois commenté mercredi Eric Girard, en rappelant que les discussions dans le quatuor étaient de nature confidentielle.

Il est à noter que les propos de la Ligue ont été maintes fois répétés, notamment devant les journalistes, depuis que la possibilité du retour des Nordiques a commencé à poindre, il y a une dizaine d’années.

Les villes de Las Vegas et de Seattle ont, pendant ce temps, obtenu leur équipe par l’entremise de processus d’expansion, tandis que les Thrashers d’Atlanta ont déménagé à Winnipeg.

Houston s’est ajouté aussi à la liste des villes prétendantes à un club de la Ligue nationale depuis quelque temps.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.