/news/society
Navigation

Disparue il y a 17 ans, sa famille garde espoir

Coup d'oeil sur cet article

En 17 ans, il s'en passe des choses dans une vie, et la famille de Mélina Martin en sait quelque chose. Dimanche, cela fera 17 ans qu'elle est sans nouvelle d’elle.

Mélina Martin avait 13 ans au moment de sa disparition, elle aurait 30 ans aujourd'hui. Une attente interminable et intolérable pour ses proches.

Les murs de la chambre à coucher de Françoise Algier sont tapissés de photos de sa fille.

Elle collectionne les coupures de journaux des reportages qui traitent de sa disparition.

Jamais elle n'aurait imaginé toujours être devant l'inconnu, 17 ans plus tard, et ne pas savoir ce qui lui est arrivé.

Les policiers à l'époque ont conclu qu'elle avait probablement fugué.

L'hypothèse de la fugue, si elles y adhéraient à l’époque, ses sœurs n'y croient plus aujourd’hui, surtout après tout ce temps.

Tanya entretenait un lien privilégié avec sa petite sœur; elle a conservé le même numéro de téléphone cellulaire, juste au cas.

Chaque fois le téléphone sonne chez Françoise Algier ou que quelqu'un cogne à la porte, la femme de 65 ans ne peut s'empêcher d'espérer.

Comme chaque 23 janvier, la famille se réunira dimanche au parc où elle a été vue pour la dernière fois et où une plaque commémore sa disparition et un arbre a été planté pour perpétuer sa mémoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.