/news/consumer
Navigation

Empoisonnement possible au cyanure: des blocs de smoothie congelé font l’objet d’un rappel

Empoisonnement possible au cyanure: des blocs de smoothie congelé font l’objet d’un rappel

Coup d'oeil sur cet article

La compagnie québécoise Evive procède depuis vendredi au rappel de son «Smoothie super fonctionnel – Immunity» parce que ce produit pourrait causer un empoisonnement au cyanure.

• À lire aussi: Réouverture des salles à manger: deux scénarios sur la table

• À lire aussi: Une garderie chez un trafiquant proche des Hells Angels

• À lire aussi: Deux ados soupçonnés de s’être filmés en train de décapiter un chien

Le produit contiendrait des baies de sureau crues, qui renferment des glycosides cyanogènes, lesquelles peuvent causer l’empoisonnement, selon un communiqué de l’Agence canadienne d’Inspection des aliments (ACIA), rendu public vendredi. Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin, a partagé l’agence fédérale.

De format 150 g, le produit visé par le rappel possède les codes H202131213 2023 MA 06, H202132113 2023 MA 18 et H202134213 2023 JN 08 et est vendu en ligne.

Ce rappel découle de plaintes de consommateurs et des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits.

L’ACIA veille à ce que l’industrie retire du marché le produit faisant l’objet du rappel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.