/finance/real-estate
Navigation

La maison de Patrick Roy vendue près de 6M$

Il s’agit d’une transaction record pour une résidence à Lac-Beauport

Maison
Capture d'écran tirée de Google Maps

Coup d'oeil sur cet article

Une autre luxueuse résidence appartenant à un sportif bien connu vient d’être vendue pour une somme record à Lac-Beauport.

Lancée à quelques reprises depuis une dizaine d’années, la rumeur de la mise en vente de la maison de Patrick Roy s’est avérée non fondée, mais cette fois-ci, l’acte de vente a officiellement été signé le 5 janvier 2022 devant la notaire Stéphanie Morasse. 

Dave Villeneuve et Harold Rouleau, deux hommes d’affaires de la Montérégie, ont fait l’acquisition de la demeure située sur le chemin du Tour-du-Lac pour la « modique » somme de 5 775 000 $. Il s’agit possiblement d’un montant historique pour la région. 

Au rôle d’évaluation de la municipalité, la valeur imposable de l’immeuble construit en 1981 est de 4,55 M$. La transaction semble avoir été réalisée de gré à gré, sans agent.  

Fait à noter, l’acheteur Dave Villeneuve, notamment fondateur des entreprises 3Desco, avait vendu sa maison à Guillaume Latendresse en mai dernier. 

Jusqu’à l’automne

La résidence située sur le chemin du Tour-du-Lac, possède un accès direct au lac Beauport.
Capture d'écran tirée de Google Maps
La résidence située sur le chemin du Tour-du-Lac, possède un accès direct au lac Beauport.

Pour les curieux, le montant du droit de mutation de la résidence de Lac-Beauport est de 164 166 $ et le compte de taxes annuel se chiffre à un peu plus de 33 300 $. La demeure possède un accès direct au lac.

Récemment considéré pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal, Patrick Roy terminera la saison comme entraîneur-chef des Remparts de Québec. 

Selon l’acte de vente, l’ancien gardien a également signé un bail afin de pouvoir habiter son ancienne propriété jusqu’au 31 octobre 2022. 

La machine à rumeurs pourrait à nouveau s’emballer, mais il semble que l’ex-numéro 33 ait acheté un condo au centre-ville de Québec.  

Après la nomination de Kent Hughes comme DG des Glorieux, certains analystes ont avancé le nom de Roy comme candidat au poste d’entraîneur-chef du Canadien pour la saison 2022-2023. L’actuel pilote Dominique Ducharme va terminer la présente campagne à la tête de l’équipe et son contrat est valide pour deux autres saisons. 

Un marché actif 

Récemment, une autre résidence au bord du lac Saint-Augustin a trouvé preneur pour la rondelette somme de 5 millions $, ce qui en faisait l’une des plus chères vendues dans la région de Québec. 

Dans la Capitale-Nationale, le record absolu de la vente la plus élevée serait détenu par une résidence aux abords du lac Saint-Joseph, à 40 minutes de Québec, qui aurait été acquise pour près de 6 millions $, le printemps dernier. 

Cet été, une maison de la rue des Saisons, à Lévis, commercialisée au prix de 4,9 millions $, a aussi changé de propriétaire. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.