La maison de Patrick Roy vendue près de 6M$
Il s’agit d’une transaction record pour une résidence à Lac-Beauport
Coup d'oeil sur cet article
Une autre luxueuse résidence appartenant à un sportif bien connu vient d’être vendue pour une somme record à Lac-Beauport.
Lancée à quelques reprises depuis une dizaine d’années, la rumeur de la mise en vente de la maison de Patrick Roy s’est avérée non fondée, mais cette fois-ci, l’acte de vente a officiellement été signé le 5 janvier 2022 devant la notaire Stéphanie Morasse.
Dave Villeneuve et Harold Rouleau, deux hommes d’affaires de la Montérégie, ont fait l’acquisition de la demeure située sur le chemin du Tour-du-Lac pour la « modique » somme de 5 775 000 $. Il s’agit possiblement d’un montant historique pour la région.
Au rôle d’évaluation de la municipalité, la valeur imposable de l’immeuble construit en 1981 est de 4,55 M$. La transaction semble avoir été réalisée de gré à gré, sans agent.
Fait à noter, l’acheteur Dave Villeneuve, notamment fondateur des entreprises 3Desco, avait vendu sa maison à Guillaume Latendresse en mai dernier.
Jusqu’à l’automne
Pour les curieux, le montant du droit de mutation de la résidence de Lac-Beauport est de 164 166 $ et le compte de taxes annuel se chiffre à un peu plus de 33 300 $. La demeure possède un accès direct au lac.
Récemment considéré pour le poste de directeur général du Canadien de Montréal, Patrick Roy terminera la saison comme entraîneur-chef des Remparts de Québec.
Selon l’acte de vente, l’ancien gardien a également signé un bail afin de pouvoir habiter son ancienne propriété jusqu’au 31 octobre 2022.
La machine à rumeurs pourrait à nouveau s’emballer, mais il semble que l’ex-numéro 33 ait acheté un condo au centre-ville de Québec.
Après la nomination de Kent Hughes comme DG des Glorieux, certains analystes ont avancé le nom de Roy comme candidat au poste d’entraîneur-chef du Canadien pour la saison 2022-2023. L’actuel pilote Dominique Ducharme va terminer la présente campagne à la tête de l’équipe et son contrat est valide pour deux autres saisons.
Un marché actif
Récemment, une autre résidence au bord du lac Saint-Augustin a trouvé preneur pour la rondelette somme de 5 millions $, ce qui en faisait l’une des plus chères vendues dans la région de Québec.
Dans la Capitale-Nationale, le record absolu de la vente la plus élevée serait détenu par une résidence aux abords du lac Saint-Joseph, à 40 minutes de Québec, qui aurait été acquise pour près de 6 millions $, le printemps dernier.
Cet été, une maison de la rue des Saisons, à Lévis, commercialisée au prix de 4,9 millions $, a aussi changé de propriétaire.