/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: le dur labeur d’Alexandre Gagné finit par payer

Alouettes: le dur labeur d’Alexandre Gagné finit par payer
Thierry Laforce / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le centre-arrière Alexandre Gagné, expert des unités spéciales, s’est entendu avec les Alouettes de Montréal sur les clauses d’un nouveau contrat de deux ans, jeudi. 

• À lire aussi: Dante Absher de retour avec les Alouettes

• À lire aussi: Nick Usher de retour pour deux saisons

L’ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a été très utile aux Moineaux la saison dernière en effectuant 18 plaqués sur les unités spéciales, ce qui lui a conféré le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) à ce chapitre. 

«Alexandre est un joueur très utile sur les unités spéciales qui n'hésite pas à mettre le nez où se retrouve le ballon, a expliqué le directeur général Danny Maciocia par voie de communiqué. Sa rapidité et son agressivité donnent des maux de tête aux adversaires. Nous sommes très heureux de cette entente.»

Gagné, originaire de Saint-Hubert, a aussi provoqué un échappé en 2021. Vétéran de quatre saisons, il s’était d’abord démarqué dans son domaine de prédilection avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il n’a jamais été repêché par une formation de la LCF.

Les Alouettes ont également offert des contrats aux Américains Nick Callender, qui a disputé cinq rencontres avec la ligue à l’attaque de Montréal la saison dernière, et au demi défensif Herb Waters, un ancien des Elks d’Edmonton.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.