/news/coronavirus
Navigation

Autotests: plus de 23 000 Québécois ont déclaré leur résultat de dépistage depuis mardi

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 23 000 Québécois ont inscrit le résultat de leur test rapide de COVID-19 sur la plateforme d'autodéclaration mise en ligne par Québec mardi, a dévoilé le ministre de la Santé, Christian Dubé.

• À lire aussi: Des horaires de jour encore comblés par des infirmières d'agences privées

Dans la journée d'hier, 1000 de ces tests se sont avérés positifs au virus. Ceux-ci s'ajoutent aux tests PCR enregistrés dans les cliniques de dépistage.

Le taux de positivité n'est pour l'instant pas représentatif de la situation, indique le ministre Dubé, puisque les internautes ont davantage le réflexe de déclarer leur résultat s'il est positif. En ce sens, il invite la population à inscrire leurs tests antérieurs du dernier mois, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin d'obtenir un portrait plus juste du nombre total d'infections et de la progression du variant Omicron dans la province.

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

 «Avec cette plateforme, la responsabilisation de chacun peut faire une grande différence. Nous avons besoin de l'adhésion des Québécois à ce nouvel outil», a-t-il souligné sur Twitter.

Pour déclarer le résultat d'un test rapide, cliquez ici.

À VOIR AUSSI      

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.