/sports/hockey/canadiens
Navigation

« Ça faisait longtemps que je l’attendais» -Trevor Zegras

Ducks vs Canadiens
Photo Martin Chevalier Atteint par le bâton de Laurent Dauphin, le vétéran Ryan Getzlaf a été blessé au visage au premier engagement. Il n’est pas revenu dans la mêlée.

Coup d'oeil sur cet article

Trevor Zegras a maintenant une expérience de 64 matchs dans la LNH. Il a seulement 20 ans. Mais il avait hâte d’inscrire un premier but dans le style « lacrosse ».

• À lire aussi: Zegras le surdoué

• À lire aussi: Reconstruction dans les plans pour le CH

« Ça fait du bien d’enfin en marquer un. Ça faisait longtemps que je l’attendais. Quand j’étais tout petit, j’avais une patinoire derrière la maison. Ce n’était pas très grand, mais, mes amis et moi, on pratiquait ce genre de mouvement sans nécessairement se prendre au sérieux. »

– Trevor Zegras


Samuel Montembeault a remplacé Cayden Primeau au début de la deuxième période. Zegras lui a souhaité la bienvenue dans cette rencontre en marquant son but spectaculaire à 1 min 25 s de la deuxième.

« C’est impressionnant. Je l’ai vu placer la rondelle sur sa palette. Je ne pensais pas qu’il le ferait aussi rapidement. C’est un joueur exceptionnel. Pour un premier tir, j’aurais probablement préféré recevoir une autre sorte de tir. Je n’étais pas fâché. Ce n’est pas pire qu’un gardien qui met trop de moutarde sur un arrêt de la mitaine. Le seul truc que je trouve dommage c’est que je vais me voir souvent dans les jeux de la semaine. »

– Samuel Montembeault


Jake Evans a marqué deux buts dans ce revers contre les Ducks. Le numéro 71 a formé un bon trio au centre de Rem Pitlick et Josh Anderson. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 19 min 58 s

« Oui, j’ai beaucoup aimé jouer avec Rem et Josh, les deux sont de bons joueurs, ils ont du talent et des habiletés. J’aime jouer avec ces gars. Rem fait de bons jeux, il a une grande intelligence du jeu. C’est agréable de me retrouver avec lui. »

– Jake Evans

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.