/opinion/columnists
Navigation

Entendez-vous le ballon de la CAQ dégonfler?

Le premier ministre du Québec, François Legault
Photo d'archives, Agence QMI Le premier ministre du Québec, François Legault

Coup d'oeil sur cet article

François Legault, avec son équipe qui est loin d’être celle du Tonnerre, est arrivé au pouvoir il y a trois ans le torse bombé comme un ballon qui, maintenant troué, se dégonfle... Pff ! Entendez-vous l’air qui sort ?

À la veille des élections, la pente descendante commence à être glissante dans les sondages pour le parti de M. Legault... Nul n’imagine qu’il y aura une soudaine glissade d’ici au vote, mais la baisse est entamée.

La seule force de ce parti qui déçoit tellement ses électeurs naturels réside dans la division complètement loufoque des partis d’opposition... désormais au nombre de quatre avec l’arrivée des conservateurs qui rejoignent les autres « ti-counes » que sont le PQ, QS et le PLQ !

Contradictions

Ce gouvernement qui nous annonçait tant de réformes à l’enseigne de la fierté s’est empêtré dans ses propres contradictions. On le sait, la pandémie n’a pas aidé.

Parmi ces réformes dites identitaires, il y avait celle de la loi 96, où le gouvernement s’est montré trop modeste, mais ferme. Cependant, le vent a tourné quand un certain Simon Jolin-Barrette a parlé d’une costaude loi 101.

Depuis ce temps, plus personne au sein de ce parti n’en a parlé.

Dites « Loi 101 » dans un rassemblement de la CAQ et vous entendrez une mouche voler.

Dans ce journal, avant-hier, des professeurs de cégep sonnaient l’alerte quant à l’anglicisation galopante des études postsecondaires et, dans une lettre, un jeune universitaire rappelait le ministre Jean-François Roberge à l’ordre.

Tapage

S’il n’y a pas de mouton noir à la CAQ pour bêler les vérités oubliées, de grâce, souhaitons un sursaut de l’opposition éparpillée pour venir faire le tapage nécessaire et demander à ce petit gouvernement provincial pourquoi il verse des centaines de millions à Dawson et McGill.

Et pourquoi il refuse la loi 101 au cégep !

Décidément, le troupeau de la CAQ est trop docile.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.